Logiciel d'Affichage Dynamique Gratuit et Facile Pour Tous en Watermark (Mise à jour le 10/11/2017)

 FAQ

  VM
VMPLAYER
PERSONNALISATION DE VM
VMFICHES
VMPLANNING
ACTIVATION
RÉSEAU LOCAL
FICHIER OFFICE
POWERPOINT
FICHIER PDF (Acrobat)
VISTA & SEVEN WINDOWS 7
VIDÉOS
BANDEAU TEXTE DÉFILANT
RACCOURCIS CLAVIER
LENTEUR AU DÉMARRAGE
FLASH
GESTION PAR INTERNET
PLAYLIST
TNT
MISE A JOUR
BUGS OU PROBLEMES
VLC
TACTILE
TRANSFERT DE LICENCE

 

Ne perdez pas votre temps et n'hésitez pas à effectuer une courte formation sur l'utilisation du logiciel si vous n'êtes pas à l'aise, vous exploiterez correctement VM et vous y gagnerez rapidement en efficacité.

En fonction de votre cahier des charges et du volume de licence seulement , merci de me contacter pour des adaptations (Reprise d'une fonction, VM plus rapide sans "écran noir", etc. aucun soucis).

Utilisez seulement la version VLC fournie, la version V2.05 et non la  dernière V2.2.4 pas encore totalement compatible avec VM (problème en noembed, utilisable en embed). 

A tout moment, cliquez sur VMUpdate.exe dans le dossier Vitrine Multimédia (par défaut : Program files ou Programmes) pour bénéficier des dernières mises à jour de VM.

Autrement quand la version du logiciel évolue officiellement (V2.59 à V2.6 par exemple), VMPlayer (qui doit avoir accès à Internet pour la mise à jour seulement*) vous averti en émettant un son distinct au démarrage et pour effectuer la mise à jour proposée, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien clignotant (si une mise à jour est disponible) situé sous le logo VM.

A noter : IMPORTANT lors de la mise à jour, les anciens fichiers sont renommés « Back_nom du fichier », ceci dans le but de vous permettre, en cas de besoin et si vous n'avez pas effectué de sauvegarde au préalable, de retrouver facilement la version précédente. Cependant le plus simple est d'effectuer des sauvegardes de VM (sauvegarde incrémentielle qui ne recopie que les fichiers modifiés, le délai de l'opération après une première copie est d'environ 5-10 secondes par sauvegarde, n'hésitez pas à prendre ce temps...) en cliquant sur "Sauvegarde VM" dans le panneau de Config de VMPlayer avant d'effectuer une mise à jour.

*Pas nécessairement, vous pouvez  aussi télécharger ce lien et copier/coller le fichier VMPlayer.exe sur une clé USB si vos PC n'ont pas d'accès à Internet.

ATTENTION au Full HD ou à vos résolutions élevées avec votre affichage dynamique (24Hr/24 7 j/7 avec plusieurs écrans/zones par PC et/ou un PC/Serveur ancien, + 3-4 ans):

Pour afficher un bandeau texte défilant ou un Powerpoint cela ne sert strictement à rien d'être en Full HD ou 4K (sauf et encore, si en amont vos fichiers Powerpoint et les fichiers qui le composent ont été créés pour cette résolution, idem pour les vidéos et photos, couramment en basse résolution). Au niveau de la lisibilité textuelle cette résolution n'est pas forcement très agréable si l'écran est éloigné ou avec l'affichage de site Internet qui pour la plupart sont encore souvent développés pour du 1024*768 en résolution et inversement, pour faire simple, une photo en 10 Mpx soit environ 3888x2592, affichée sur une TV Full HD en 1920*1080, aura une définition identique à la TV/écran et en plus anamorphosée car adaptée à l'écran, donc déformée. Pour le diaporama d'une centaine de photos d'un poids et d'une résolution trop élevée dans ce principe, 24/7 par écran et avec une machine basique gérant plusieurs écrans et donc plusieurs centaines de photos, cela peut avoir son importance sur la stabilité général et vous étonnez pas si vous rencontrez des soucis.

Donc n'hésitez pas à baisser vos résolutions au niveau de vos écrans de sortie ainsi que la définition de vos fichiers multimédias en fonction de la complexité de votre affichage et surtout si vous avez 2-3-4-5-6, etc. écrans par PC. VM s'en portera d'autant mieux, vos ou votre PC (Player) aussi et ainsi que votre support technique (pour les intégrateurs de la solution VM...).

La résolution HD en 1280*720 pour plusieurs écrans Tv  (voir moins en fonction du nombre d'écrans, jusqu'à 14 écrans avec VM ou du nombre de sessions et de la vitesse de connexion en TSE) sur une machine est vivement conseillée.

RAPPEL : 768*576 c'était la résolution de la tv analogique d’antan et cela n'équivalait pas à de gros pixels illisibles. VM gère très bien la 4 K soit 3840*2160 particulièrement en vidéo grâce à VLC avec un PC récent mais cela n'a strictement aucun intérêt pour afficher vos menus ou la gestion de votre stock en temps réel.
En pratique et logiquement, plus vos résolutions sont élevées plus vos machines/PCs souffrent, en Full HD 1920*1080 c'est pas très compliqué il faudra en gros le double de ressource/puissance à votre machine pour afficher la même chose qu'en HD 1280*720 par exemple et forcément au niveau de la fluidité, la rapidité d’exécution et la stabilité, la résolution choisie a tout de suite un impact évident sur votre affichage dynamique et indirectement, sur son coût de fonctionnement mais "C'est vous qui voyez..." !

Attention également, lors de la mise à jour de vos points d'affichages distants en réseau classique (dossier partagé et gestion des pcs en fonction du nom du pc) ou en TSE* (server 2008/2012 avec des PCs players windows, linux, android, ios, etc. lisez un exemple d'installation TSE ou plus accessible : comment-controler-son-pc-depuis-smartphone-android et ainsi afficher VMPlayer sur votre mobile ou votre ipad. Je propose des installations en ligne si besoin pour configurer votre serveur ou autres sur devis) ou encore avec des services Clouds* type Dropbox (la mise à jour de votre affichage n'est effective que si l'interface de VMPlayer est minimisée, non visible à l'écran et uniquement en mode "Player").

Enfin, prudence avec le Cloud car malgré le délai de mise à jour au maximum sur 15 secondes, elle le sera aussi en fonction de la vitesse de votre connexion sur votre PC "serveur" pour transmettre les données de votre pc au dossier Dropbox sur le net et aussi de celle du PC "player" distant à mettre à jour pour recevoir les données mises à jour du dossier Dropbox en ligne sur le net au dossier Dropbox sur votre pc player.

Donc c'est seulement une fois que le dossier "Vitrine multimédia" de votre Dropbox est à jour que le poste Player pourra mettre à jour son affichage.

*Gestion des pcs players en fonction cette fois, du nom d'utilisateur  (différent par PC en cloud) de la session sur le pc  à contrôler.


VM
-Derrière chacun de mes écrans, je souhaite mettre un mini pc box (genre eeebox), les connecter en wifi dans le magasin et les mettre à jour à distance, est ce possible ?
-Avec mon ordinateur, puis-je me connecter directement en filaire ou wifi pour paramétrer Vitrine multimedia si je suis à côté et qu'il n'y a pas de connexion internet ?
-Peut-on mettre à jour à partir d'un Mac si le logiciel est installé sur PC ?
-Peut-on mettre à jour chaque écran avec des fichiers différents ?
-Peut-on programmer la diffusion dans le temps (grille horaire), en jours, en minutes, en heures et créer ainsi un programme de diffusion: lundi pub x, y et z en diapo, mardi idem et mercredi seulement x et y.
-Comment ajouter une langue ?
-Comment corriger des erreurs de traduction ?
-Si vous avez des messages intempestifs de windows sur l'animation de vos fiches au premier écran ?
-Les traductions chinoises et japonaises s'affichent mal (caractères carrés) ?
-Comment mettre en veille ou rallumer tous les pcs de notre parc informatique à un moment donné, automatiquement ?
-Comment faire une sauvegarde de ces données VM ?
-Mon prestataire de vitrine dynamique à déposer le bilan (cas concret : brochard immobilier à Mareuil sur Lay en vendée) et il n'assure plus le service alors que faire de mon équipement ?
-Comment cacher la souris sur les "PC player" (client) ?
-Comment ne plus taper le mot de passe après la mise en veille ?

-Comment afficher sur 4 écrans lcd (Videowalls-Mur d'écrans) en mode étendu (un média sur les 4 écrans) ou un média par écran ?
-Quelle est la différence entre la licence VM B10 et une licence VMI (marque blanche, spécial intégrateur) ?
-Pourquoi quand VM fonctionne, au bout d'une journée il s'arrête ?
-Comment supprimer la fonction de captures d'écrans automatiques ?
-Comment supprimer la fonction "mise à jour" de VMPlayer (si vous n'utilisez que VMPlayer en local) ?

VMPLAYER
-Comment afficher sur plusieurs écrans et les détecter dans VM ?
-Au démarrage du logiciel, la démo avec des fiches immobilières se lance et je n'arrive pas à sortir ou arrêter le diaporama ?
-Lorsque je lance le diaporama dans VMPlayer, un carré noir s'affiche 1/2 seconde où rien ne se passe ?
-Au démarrage de VMPlayer, celui-ci détecte 2 écrans alors que je n'en ai qu'un seul ?
-Comment faire une pause dans la diffusion de médias sur les postes clients, une fois VMPlayer lancé ?
-Je n'arrive pas à sortir ou fermer le logiciel lorsque j'ai réduis VMPlayer ?
-VMPlayer marche au ralenti (rame et bugs d'affichage) ?
-Les vidéos ne se ferment pas dans VMPlayer sous xp familial ?
-Si VMPlayer bugue au démarrage, ne se lance pas ou bloque votre pc, que faire ?
-Comment faire pour avoir 4 séries de fiche immobilière sur mon 1er écran ?
-Comment faire pour avoir 4 séries de fiche sur mon 2ème écran ?
-Quand je lance l'affichage d'un flux RSS ou d'un bandeau texte défilant, rien ne s'affiche (carré blanc à la place) ?
-Comment cacher la barre en bas (barre des tâches) ?

 


VMFICHES
-J'ai toujours la même série de fiche sur chaque écran alors que j'ai bien configuré mes fiches en indiquant en bas à droite dans VMAdmin, dans "Ajouter une fiche", fiche 1 sur écran 1, fiche 2 sur écran 2, etc. ?
-Je n'arrive pas à mettre plus d'une photo par fiche ?
-Comment ajouter des variables (Proche de, à coté de, etc. par exemple dans VMAdmin) ?
-Je ne veux pas afficher la localisation du bien dans les diaporamas obtenus ?
-Je veux supprimer une photo en particulier dans une fiche ?
-VMAdmin ne marche pas en réseau et je ne peux pas remplir mes fiches sur un des pc de mon parc informatique ?
-Je voudrais que n'apparaisse pas certaines valeurs dans le diaporama de mes fiches ?
-Lorsque je remplis ma fiche de mandat, est-ce que je suis obligé d'utiliser les valeurs par défaut (type, spécificité du bien, etc.) ?
-Est-ce que je peux afficher autre chose que mes fiches immobilières sur mes écrans en vitrine ?
-Quel format de photos nous conseillez-vous ?

VMPLANNING
-Comment lire le planning que je viens de créer ?

ACTIVATION

RÉSEAU LOCAL
-J'ai des problèmes avec xp et seven/vista ?
-Comment installer VM sur un serveur et contrôler l'affichage des postes en réseau ?
-En réseau, j'ai bien tout installé et configuré mais les postes clients ne se mettent pas à jour ?
-En réseau, des fonctions ne marchent pas ?

FICHIER OFFICE
-Mes fichiers Excel, Word et PowerPoint ne s'ouvrent pas ?

POWERPOINT
-Lorsque je lance un fichier POWERPOINT, il s'ouvre seulement sur l'écran principal ou ne s'ouvre pas du tout ?

FICHIER PDF (Acrobat)
-Pourquoi mes fichiers pdf ne s'ouvrent pas ?

VISTA/SEVEN WINDOWS 7
-J'obtiens une erreur (code 740) au premier lancement de VM ?
-Sous Vista/Seven, la vidéo (VMPlayer, VMAdmin) ne fonctionne pas ou bugue ?
-Sous Vista, la mémorisation ou la lecture de mes fichiers (VMPlanning, VMAdmin, VMOffice, VMplayer) ne fonctionne pas ou bugue ?

VIDÉOS
-Un problème avec la vidéo sous VM ?
-Pourquoi la vidéo scintille parfois sous XP ?

BANDEAU TEXTE DÉFILANT
-J'ai un rectangle blanc ou le texte défile de gauche à droite ?

PLAYLIST
 
TNT

 

VLC

 

TACTILE

-Lorsque je clique sur un lien dans un site internet avec la fonction "afficher un site internet" de VMPlayer, pourquoi cela ne marche pas ?

 

TRANSFERT DE LICENCE

-Je change d'ordinateur, comment dois-je procéder ?

 

BUGS OU PROBLEMES
-VMPlayer bugue ou se fige, quoi faire ?
Quelques conseils/astuces si votre machine est limite ou si VMPlayer bugue :
* Configuration PC minimum nécessaire : http://www.vitrine-multimedia.com/index.php/materiels-conseilles.html au moins 150 € sur le boncoin.fr. Si PC mono-core de plus de 6 ans : 1 zone seulement ou changez de machine.
* Utilisez correctement (un minimum de compétence "informatique" et de bon sens sont nécessaire) VM en fonction des éléments du site Internet ou effectuez une formation en ligne (indispensable si vous n'êtes pas à l'aise avec VM, vous y gagnerez rapidement en temps et en efficacité).
* Si votre système n'est pas vierge (genre 4-8 ans, mono-core, 1 go de mémoire et ô surprise vous rencontrez des soucis), réinstallez au moins le système (XP, vista , seven, win8) afin d'avoir une base saine.
* Défragmentez votre disque dur principal et celui ou est installé vitrine multimédia.
* Mettre à jour le lecteur Flash Player.
* Si vous avez une erreur Flash détectée, cliquez toujours sur "non" (interrompre le processus "NON").
* Si votre planning ne se lance pas, essayez d'ouvrir individuellement dans VMPlayer, les VMConfigs qui le compose et supprimez du planning celle qui pose problème.
* Si problème avec la vidéo , réinstallez VLC et mettez le menu déroulant "MenuVM sur zone" sur Non.
*Assurez-vous d'avoir toujours la dernière version du logiciel (cliquer sur update.exe ou si vous n'avez pas fait de mise à jour récemment, désinstaller l'ancienne version et réinstaller la nouvelle).
*Attention avec les droits sous Vista/Seven, Clic droit sur le module qui pose problème (VMPlayer.exe, VMFiches.exe, update.exe, memory.exe) propriétés, onglet "compatibilité", cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu’administrateur".
*Nommer ses fichiers et dossiers correctement avec des caractères alphanumériques (lettres et chiffres) seulement, éviter les caractères accentués, les espaces et proscrire les caractères de ponctuations diverses et signes du genre :!?§/\¤%£µ+°¨²&~ "#'{([-|^.
*Si VMP ne se lance pas, effacer le fichier "nom de votre pc.xml" dans le dossier xml/config et le fichier configVMP.xml dans le dossier "xml".
*Utilisez la fonction "rebootVMP" dans le panneau de configuration de VMP.
*Dans un réseau d'affichage dynamique (plusieurs pcs) toute les machines du réseau doivent être à la même date et à la même heure.
*Limiter les fenêtres/zones gérées par VMPlayer.
*Plus vous montez haut dans les résolutions de vos écrans (le Full HD 1920x1080 c'est pour le cinéma..., pas vraiment nécessaire en affichage dynamique) et plus il vous faut une machine véloce (<4 ans mini avec une carte graphique Nvidia ou Ati), baissez vos résolutions si besoin...
*Attention aux poids de vos fichiers dans les diaporamas (en "embed") et les fiches dynamiques immobilières (poids image < 1 Mo, 500-600 Ko est l'idéal, mais pas de limite de poids des images dans les autres fonctions comme afficher une image, en "noembed", etc).
*Réduiser la vitesse de vos animations et des transitions dans les fonctions et entre vos séquences (VMPlanning).
*Désactiver les captures d'écrans automatiques (Menu"nocapture" dans VM).
*Supprimer la fonction "mise à jour" automatique de VMPlayer (si vous utilisez VMPlayer seulement en local, Menu "délai_réseau": No dans VM).
*Supprimer les langues inutilisées ("languages.xml" dans le dossier "xml" de VM).
*Supprimer le fond noir automatique sur vos écrans (Menu "nobackground" dans VM).
*Si vous affichez des fiches dynamiques (type immo) ou des diaporamas sans traiter vos photos (type :10 mo au lieu de 1 Mo au maximum) vous pouvez réduire la valeur de "reboot" dans le panneau de config de VMP.
*Désinstaller le logiciel et réinstaller la dernière version.
*Augmenter la mémoire RAM de votre machine.
*Programmer le redémarrage de VMPlayer automatiquement si le pc plante (le logiciel VM contrôle la liste des process et si VMPlayer.exe n'y est pas, il lance VMPlayer) avec le menu déroulant "Relance auto VM".
*Planifier sous windows un redémarrage de votre machine toutes les X heures avec PowerOff (une fois par jour si nécessaire comme avec 4-9 écrans par PC, pour un affichage 24Hr/24 7j/7).
*Les exemples de VMConfigs dans VMPlayer sont fournies à titre d'exemple donc lors d'une installation chez un client, supprimez-les (dossier programmes/vitrine-multimedia/xml/config/exemples et effacez tous les fichiers XML) et crées des VMConfigs spécifiques à votre client (en fct° de l'équipement, du mode de gestion à distance du réseau d'affichage, etc.)
*En dernier recours et si vous n'avez pas de support technique (payant...), Contactez-nous par email seulement en nous décrivant très soigneusement le problème rencontré, les caractéristiques de votre PC (système d'exploitation, processeur, mémoire, espace disque disponible, réseau ou local, etc.) et indiquez nous aussi les paramètres de VMPlayer (combien de zones, quel utilisation, etc.) accompagnée de la vmconfig".xml" qui pose problème..

 

VMPLANNING:
Le logiciel VM n'est pas bridé en nombre de zone cependant en fonction des machines (le parc d'utilisateurs est équipé de Pentium 4 à du Quad-coeur dernière génération et leur mémoire varie de 2 go à 32 go), il y a alors une nette différence sur le fonctionnement de VM qui ne peut pas "encaisser" le même nombre de séquence et si en plus chaque séquence (VMConfig) est composée de plus de 5 zones, des bugs peuvent apparaitre.
N'hésitez pas à baisser vos exigences comme la résolution des écrans d'affichage, la résolution des médias utilisés, les délais de transition entre vos VMConfigs/médias si vous rencontrez des problèmes et que votre PC n'est pas très récent.

 


GESTION PAR INTERNET (FTP)
EN DEVELOPPEMENT...
Nouvelles fonctions FTP et réseau local :
Dans le panneau de Config (roue dentelée), choisissez accès en réseau ou par Internet pour contrôler des postes distants puis le mode de fonctionnement "player " ou "server" du VMPlayer utilisé.

Arborescence à créer sur votre serveur FTP :

Utilisez les logiciels comme Kamzy FTP ou Filezilla qui sont dans la page Outils gratuits du site pour créer cette arborescence sur votre serveur.

Paramètres FTP nécessaire pour contrôler vos pc/écrans par Internet (à insérer en cliquant sur le petit bouton "+" dans tous les VMPlayers):
- Name_connexion = Le nom que vous voulez attribuer à cette connexion
- SiteNameOrIP = Adresse du serveur, du style "ftp.ovh.com" ou "www.ovh.com" ou "195.112.24.27"
- UserName = Le login de votre accès ftp
- Password = Le mot de passe de votre accès ftp
- ServerPath = Le chemin du dossier ou écrire les VMConfigs, du style : www/VM/xml/config (créer un dossier "VM" puis un sous-dossier "xml" et encore un sous-dossier "config" sur le serveur FTP)

Cliquez sur "OKAY" et "Actualiser" pour mémoriser vos modifications.

Intégrer les pcs à contrôler sur le pc maître :
Copier/coller le fichier VM/xml/config/Nom-de-votre-pc.xml (une fois correctement configurée) autant de fois que le nombre de pc à contrôler et renommez les avec le nom de chacun d'eux. Une fonction va vous permettre de le faire directement depuis VMPlayer en mode "server".

En mode Player (pour le pc qui affiche) :
Attention, vous ne pouvez pas enregistrer les VMConfigs sur le serveur ftp, seulement en local.
Au démarrage de VMPlayer, par défaut, les écrans se lancent automatiquement mais le logiciel, au préalable, aura téléchargé les dernières informations sur le serveur FTP (internet).

En mode Server (pour le pc qui contrôle):
Les VMConfigs se mémorisent en local, sur le réseau et sur internet.
Au démarrage de VMPlayer, les écrans ne se lancent pas automatiquement et le logiciel ne se connecte pas directement au serveur FTP. VMPlayer se connecte seulement lorsque l'on souhaite modifier des pcs en "réseau" en cliquant sur "Actualiser".

Mise à jour individuelle:
Pour mettre à jour un pc distant (assurez vous d'être en mode "server"), sélectionnez le dans le menu déroulant tout en haut (choix du pc), modifiez la VMConfig et cliquez simplement sur "Actualisez" pour le mettre à jour.

Mise à jour globale:
Pour mettre à jour tous vos pc distant (assurez vous d'être en mode "server"), sélectionnez "Tous les pc" dans le menu déroulant tout en haut "Choix du pc", modifiez la VMConfig puis cliquez simplement sur "Actualisez" pour les mettre à jour et attendez un instant (3-8 secondes par pc).

PAR FTP :
Pour l'instant, les mêmes fichiers doivent être sur le pc server et le pc player donc certaines fonctions comme "Afficher un fichier", "Afficher un diaporama" et "Afficher vos fiches dynamiques" peuvent rencontrées des problèmes si ce n'est pas le cas.

Les 15 autres fonctions de VM fonctionnent sans soucis par ftp (les fichiers nécessaires étant déjà sur chaque poste en local).

Mais à la prochaine mise à jour de VM, vous pourrez envoyer directement à partir de VMPlayer (server), vos fichiers multimédias sur un serveur FTP (correctement configuré) par Internet.

Le pc player à chaque mise à jour de son affichage vérifiera si le fichier demandé existe en local, si oui il le lancera et si non il le téléchargera avant de le jouer sur vos écrans.

VM
-Derrière chacun de mes écrans, je souhaite mettre un mini pc box (genre eeebox), les connecter en wifi dans le magasin et les mettre à jour à distance, est-ce possible ?
Oui vous pouvez mettre à jour VM à distance par VPN ou TSE, la fonction mise à jour par Ftp est en développement mais 15 utilisations sont déja possible.
RAPPEL : Vous pouvez gérer autrement plusieurs écrans avec un seul PC (pour un pc d'assembleur gérant 6 écrans, il vous faudra compter environ 650 € HT sans les écrans, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour tous renseignements)
-Avec mon ordinateur, puis-je me connecter directement en filaire ou wifi pour paramétrer Vitrine multimédia si je suis à côté et qu'il n'y a pas de connexion internet ?
Oui vous pouvez mettre à jour VM sans connexion Internet, il suffit juste d'accéder par l'intermédiaire du réseau local au dossier "Vitrine multimedia" dans "Program Files" et d'exécuter VMAdmin ou VMPlayer du PC player.
-Peut-on mettre à jour à partir d'un Mac si le logiciel est installé sur PC ?
Oui vous pouvez mettre à jour VM à partir d'un Mac en utilisant les outils intégrés gratuit de Connexion de bureau à distance : CBD qui permet de prendre le contrôle d’un PC depuis un Mac. Retrouvez ici un excellent tutorial : http://web.me.com/ycornil/INGENIE/CBD.html
Sur les pcs, vous aurez installé VM et partagé le dossier sur le réseau local (clic droit sur le dossier : partager -> partager ce dossier sur le réseau & Autoriser les utilisateurs réseau à modifier mes fichiers).
-Peut-on mettre à jour chaque écran avec des fichiers différents ?
Oui vous pouvez mettre à jour chaque écran avec des fichiers différents.
Les fiches dynamiques créees avec VMAdmin vont évoluer et vous pourrez prochainement en plus des fiches Type immobilière, créer des compositions simples avec photos et textes paramétrables (taille, couleur, disposition, etc.)
-Peut-on programmer la diffusion dans le temps (grille horaire), en jours, en minutes, en heures et créer ainsi un programme de diffusion: lundi pub x, y et z en diapo, mardi idem et mercredi seulement x et y ?
Actuellement, vous pouvez créer un programme de la manière suivante : Créer différentes configurations avec VMPlayer, mémorisez-les puis ouvrez VMPlanning, choisissez "Nouveau planning" et "Séquence" comme type de planning.
Ajoutez jusqu'à 24 configs et paramétrer leur délai d'affichage pour avoir en lançant VMPlayer à 08H00 par exemple : votre site Internet avec un flux rss jusqu'à 10H00, afficher la météo (meteofrance.com) avec un bandeau texte et un diaporama photo de vos produits jusqu'à 12H00, un fichier Powerpoint de 12H00 à 14H00, une playlist de vidéo de 14H00 à 18H00, etc.
Ensuite choisissez dans VMPlayer, dans le menu déroulant "Utilisation" : Afficher mon planning puis sélectionnez votre planning dans "Choix du planning" et cliquez sur "Mémoriser" et "Lancer".
Vous pouvez choisir le jour d'affichage de vos séquences de configs d'écrans en choisissant "Type de planning : Hebdomadaire".
-Comment ajouter une langue ?
Modifiez le fichier languages.xml (C:\Program Files\Vitrine multimedia\xml) dans un éditeur de texte (bloc-note). Copiez les balises et son contenu, que vous collez à la fin du fichier après (Ukrainien) et changez le contenu des balises vous pouvez maintenant modifié le contenu des balises, automatiquement au lancement de VM, la nouvelle langue sera pris en considération.
-Comment corriger des erreurs de traduction ?
Modifiez le fichier languages.xml (C:\Program Files\Vitrine multimedia\xml) dans un éditeur de texte (bloc-note).
-Si vous avez des messages intempestifs de windows sur l'animation de vos fiches au premier écran ?
Désactivez les messages : Il faut aller dans le panneau de configuration, puis allez dans le dossier "Outils d'administration". Ensuite, sélectionnez "Services". Dans la liste, cherchez la ligne "Affiche des messages" puis double-cliquez dessus. Réglez le "type de démarrage" sur "Désactiver" puis cliquez sur OK.
Cacher la barre des taches (en bas) : Clic droit dessus, clic droit sur propriétés et cochez "masquer automatiquement la barre des tâches".
-Les traductions chinoises et japonaises s'affichent mal (caractères carrés) ?
"Options régionals et linguistiques" dans le panneau de configuration puis sélectionnez l'onglet "langue" et cochez les cases "Prise en charge de langues supplémentaires".
-Comment mettre en veille ou rallumer tous les pcs de notre parc informatique à un moment donné, automatiquement ?
Dans VMPlayer, indiquez l'heure de la mise en veille Automatique (extinction de vos écrans et de vos machines)
Pour rallumer vos pcs, il faut que vos ordinateurs gère le "Power on By RTC Alarm" (Exemple de manip sur une Eeebox):
Dans votre bios (appuyer sur la touche Suppr ou F2 au démarrage de votre pc), section power (alimentation) :
Sélectionnez "APM configuration" et indiquez ces valeurs :
Power on By RTC Alarm [enabled]
-RTC Alarm DATE [every day]
-RTC Alarm Hour [07]
-RTC Alarm Minute [30]
Appuyez sur "Echap" puis sur "Entrée" et voila votre machine se rallumera tous les jours à 07hr30.
Votre pc démarre donc tous les jours [every day] et vous ne voulez pas que le dimanche, il fonctionne :
Décochez la case D de la fonction : "lancer le logiciel le" et le dimanche votre pc va redémarrer seulement 30 secondes à 07 hr30 car VM surveille les jours de diffusion, il demandera à la machine de se remettre en veille jusqu'à lundi, 07hr30.
-Comment faire une sauvegarde de ces données VM ?
Lancez VMPlayer, et dans VMConfigs, cliquez sur la case à cocher "backup", la première sauvegarde peut être longue mais la suivante ne copiera que les fichiers modifiés et sera donc beaucoup plus rapide. Vous retrouverez dans "Mes Documents" le dossier "backup_VM".
La sauvegarde miroir permet d’avoir une copie à l’identique du dossier VM et donc de retrouver très facilement son environnement de travail ou un document particulier après un accident ou une perte de fichiers par exemple. Par contre, toute «erreur» faite dans l’original ou tout fichier abîmé est répercuté dans la copie lors de la sauvegarde suivante.
Nous vous conseillons de faire une sauvegarde avant chaque mise à jour du logiciel VM.
-Mon prestataire de vitrine dynamique à déposer le bilan (cas concret : brochard immobilier à Mareuil sur Lay en vendée) et il n'assure plus le service alors que faire de mon équipement ?
Vitrine multimedia s'adapte à quasiment tous les systèmes existants (la plupart des box multimédias ne sont que des simples petits pcs).
Notre logiciel tourne donc actuellement dans la vitrine de l'agence immobilière Brochard Immobilier en lieu et place de l'ancienne application en utilisant l'équipement présent (OS sous linux à la base, mise à jour de la box sous XP. Coût: Système XP Home à 75,21 € HT + 60 € ->1 Hr de main d'oeuvre) de l'ancien prestataire pour un coût fixe (pas de système locatif avec notre logiciel VM) et une qualité de service imbattable (vous ne serez jamais un numéro client...)
Alors n'attendez plus, allégez définitivement vos coûts de communication et faîtes des économies en utilisant Vitrine Multimédia !
-Comment cacher la souris sur les "PC player" (client) ?
Copiez/collez le fichier VMcursor.cur du dossier Vitrine Multimedia/medias dans celui de windows/cursor et dans le Panneau de configuration -> souris ->pointeurs ->Parcourir et attribuez à "Traitement en arrière plan en cours" ainsi qu'à "Occupé" : le cursor "VMcursor.cur". Si vous ne voulez que ne s'affiche la souris à aucun moment remplacez égalemment "Sélection normal" par celui de VM (à ne faire qu'une fois le lecteur VMPlayer paramétré, autrement au travers d'une liaison TSE ou avec VNC vous aurez la souris qui s'affichera et cela ne gênera pas pour contrôler VMP et le Pc).
-Comment ne plus taper le mot de passe après la mise en veille ?
Pour ne plus avoir à taper le mot de passe après une mise en veille, allez dans le Panneau de configuration, cliquez sur Options d'alimentation. Puis dans l'onglet Avancé, décochez la case "Demander un mot de passe lorsque l'ordinateur quitte la mise en veille". Validez enfin par OK.
-Comment afficher sur 4 écrans lcd (Videowalls ou Mur d'écrans) en mode étendu (un média sur les 4 écrans) ou un média par écran ?
Nous conseillons vivement l'utilisation de Vista ou de Seven (Windows 7) pour une meilleure gestion de vos cartes graphiques et de vos murs d'écrans/images.
Capture d'écran "propriété affichage windows (clic droit sur le bureau->propriété, onglets paramètre : étendre vos écrans et déplacez-les manuellement dans la case grise)
Déplacez vos écrans comme dans la capture d'écran ci-dessus (lien) avec, de préférence la même résolution pour tous vos écrans:
Si les écrans sont en résolution 1024*768
En mode étendu :
1 fenêtre/écran dans VMPlayer
Menu déroulant dans VMP "Nbr d'écrans/fenêtres" -> 1 et cliquez sur le bouton "Créer" ou sur le bouton X1.
X=0 Y =0
Largeur =1024*2=2048 Hauteur=768*2=1536
Nommez votre VMConfig par exemple "Config1" et mémorisez-la.

En mode un média par écran :
4 écrans dans VMPlayer
Menu déroulant dans VMP "Nbr d'écrans/fenêtres" -> 4 et cliquez sur le bouton "Créer" ou sur le bouton X4.
Ecran :1 X=0 Y =0
Largeur =1024 Hauteur=768
Ecran :2 X=1024 Y =0
Largeur =1024 Hauteur=768
Ecran :3 X=0 Y =768
Largeur =1024 Hauteur=768
Ecran :4 X=1024 Y =768
Largeur =1024 Hauteur=768
Nommez votre VMConfig par exemple "Config2" et mémorisez-la.

Après lancez VMPlanning, choisissez dans le premier menu déroulant "Choix du planning" : Nouveau planning puis dans le second menu déroulant qui apparaît "Type de planning" : Séquence. Ensuite choisissez dans le nouveau menu déroulant "Nbre de config" : 2 et enfin sélectionnez dans les menus déroulants qui sont apparus en dessous "Choix VMConfigs" : le premier->config1 avec 5 mn et le deuxième->config2 avec 30 mn par exemple.
Maintenant nommez votre planning par exemple "Planning1" en bas à droite et mémorisez-le puis choisissez dans VMPlayer-> Utilisation: Afficher un planning, choisissez Planning1, mémorisez et cliquez sur le bouton "Lancer", votre campagne d'affichage tournera ainsi en boucle indéfiniment.

-Pourquoi quand VM fonctionne, au bout d'une journée il s'arrête ?
- VM vide la mémoire à minuit (00h00) et redémarre automatiquement.
-Comment supprimer la fonction de captures d'écrans automatiques ?
Avec le menu déroulant "nocapture" dans VMPlayer.
-Comment supprimer la fonction "mise à jour" de VMPlayer (si vous n'utilisez que VMPlayer en local) ?
Dans VMPlayer, à coté du menu déroulant "player/server" choisissez "no" comme délai.

VMPLAYER
-Comment afficher sur plusieurs écrans et les détecter dans VM ?
Windows permet de connecter plusieurs écrans afin d’étendre la taille du bureau et obtenir ainsi un espace de travail beaucoup plus vaste.
Pour activer l'affichage sur plusieurs écrans, c'est très simple, procédez comme suit :
Il suffit d’avoir un PC doté de plusieurs cartes graphiques pci, pci express (sli non activé) ou agp.
Une fois les cartes graphiques installées et les moniteurs connectés, vous devez :
- Double-cliquez sur le Panneau de Configuration
- Double-cliquez sur Affichage
- Sélectionnez l’onglet Paramètres
- Dans la boîte de dialogue Affichage, choisissez la carte à utiliser, puis cochez la case Étendre le bureau Windows sur ce moniteur pour l'activer.
- Cliquez sur Ok
- Lancez VMPlayer
- Cliquez sur la petite loupe pour redétecter votre nouvelle configuration d'écrans.
-Au démarrage du logiciel, la démo avec des fiches immobilières se lance et je n'arrive pas à sortir ou arrêter le diaporama ?
Clic droit avec la souris sur le diaporama puis cliquez sur "Restaurer VMPlayer" et cliquer sur "STOP". Pour utiliser les autres fonctions de VMPlayer, sélectionnez dans "Utilisation" avec le menu déroulant en face, la fonction qui vous intéresse et cliquez sur "Lancer le diaporama".
-Lorsque je lance le diaporama dans VMPlayer, un carré noir s'affiche 1/2 seconde ou rien ne se passe ?
Vérifier les paramètres x, y, hauteur, largeur de VMPlayer et indiquer au logiciel manuellement la résolution de votre ou de vos écrans.
Exemple : 1 écran X=0 Y=0 Hauteur=1024 Largeur=768 et lancer le diaporama, voir cliquer sur Power, celui-ci oblige VMplayer à sortir en 800X600.
-Au démarrage de VMPlayer, celui-ci détecte 2 écrans alors que je n'en ai qu'un seul ?
Cliquez sur Supprimer pour le deuxième écran et puis sur Mémoriser, cela peut se produire avec certaines cartes graphiques Nvidia ou Ati.
-Comment faire une pause dans la diffusion de médias sur les postes clients, une fois VMPlayer lancé ?
Choisissez le poste Client dans le menu déroulant de VMplayer (accès en réseau) à partir du serveur et cliquez sur "ne pas lancer les écrans au démarrage" et mémorisez, VMPlayer "Client" restera en veille, minimiser dans la barre des tâches en attendant votre prochaine mise à jour. Vous devez cliquer sur "Lancer les écrans au démarrage du logiciel" dans VMPlayer "Serveur" avant la mémorisation pour relancer l'affichage dynamique. Note : cette fonction sera améliorée "bouton pause"...
-Je n'arrive pas à sortir ou fermer le logiciel lorsque j'ai réduis VMPlayer ?
Clic droit pour accèder au menu et cliquez sur "Restaurer" ou "Quitter VMPlayer"
-VM marche au ralenti (rame et bugs d'affichage) ?
VM nécessite un ordinateur assez récent, autrement vous pouvez diminuer les effets des diaporamas comme la fonction de zoom automatique sur les photos par exemple, gourmandes en ressources.... Dans VMPlayer, avec le menu déroulant "Niveau des effets" (par défaut sur moyen avec zoom automatique, niveau élevé en cours...), sélectionnez "Bas" ou "Aucun" si votre PC est ancien. Faîtes attention égalemment à la résolution de vos écrans, nous vous conseillons pour chacun d'eux une résolution de 1024X768, voir de 800X600 (bt power). Pour modifier la résolution, il vous suffit de faire un clic droit sur votre bureau, puis cliquez sur propriétes et l'onglet Paramètres.
-Les vidéos ne se ferment pas dans VMPlayer sous xp familial (home) ?
Copiez/collez ces deux fichiers d'un Xp pro dans C:\WINDOWS\system32 ou téléchargez-les : tasklist.exe et taskkill.exe.
-Si VMPlayer bugue au démarrage, ne se lance pas ou bloque votre pc, que faire ?
Plusieurs solutions :
1° Cliquez sur la petite loupe dans VMPlayer.
2° Effacez le fichiers.xml "nomdevotrepc" dans le dossier "Program files/vitrine multimedia/xml/config", inutile d'effacer les fichiers dans le sous-dossier "exemples".
Si VMP est bloqué ou "gèle" votre pc : Appuyez sur ctrl, alt et suppr en même temps et arrêtez le processus VMPlayer.exe.
-Comment faire pour avoir 4 séries de fiche immobilière sur mon 1er écran ?
VMPlayer est configuré pour s'adapter quelque soit votre résolution, cliquer sur les boutons jaunes X4, X2 ou sur X1.
-Comment faire pour avoir 4 séries de fiche sur mon 2ème écran ?
Suivant la résolution de celui-ci, renseignez les champs suivants x, y, hauteur, largeur en fonction de sa résolution (clic droit sur le bureau, propriétés, onglet "Paramètres")
Exemple : Ecran 1 en 1024X768 qui affiche une seul série de fiche
Ecran 2 en 1024X768 ou vous voulez afficher 4 série de fiche :
Au préalable, comme vous souhaitez afficher en tout 5 séries de fiche, à coté du bouton "Créer", mettre 5 comme valeur puis cliquez sur "Créer"
et indiquez les paramètres suivants:
écran 1 : X=0 Y=0 Largeur=1024 Hauteur=768
écran 2 : X=1024 Y=0 Largeur=512 Hauteur=384
écran 3 : X=1536 Y=0 Largeur=512 Hauteur=384
écran 4 : X=1024 Y=384 Largeur=512 Hauteur=384
écran 5 : X=1536 Y=384 Largeur=512 Hauteur=384
Une fois que vous êtes satisfait, n'oubliez pas de cliquer sur "Mémoriser" afin de ne pas avoir à ressaisir ces informations.
-Quand je lance l'affichage d'un flux RSS, rien ne s'affiche (carré blanc à la place) ?
Installez la dernière version du lecteur flash Cliquez sur ce lien
-Comment cacher la barre en bas (barre des tâches) ?
Vous pouvez soit cliquez (clic droit) sur celle-ci, allez dans "Propriétés", onglet "barre des tâches" et cochez la case "cacher automatiquement la barre des tâches" ou choisir dans le menu déroulant "kill explorer" de VMPlayer : oui et mémorisez.

 

Non, modifiez la valeur du menu déroulant reboot dans le partie "ConfigPC" de VMP.

PERSONNALISATION DE VM
-Comment mettre son logo à la place du fond noir ?
Vous pouvez insérer votre propre fond graphique à la place de notre logo sur fond noir par défaut (créer un fichier fond.jpg ou .swf ou .png ou .gif dans le dossier "fond" du dossier medias).
-Comment personnaliser l'interface de VMPlayer ?
Vous pouvez grâce au menu déroulant en bas à gauche choisir parmi les 12 skins proposés ou insérer votre propre fond (fichier en .jpg) en sélectionnant "Your skin".
-Comment supprimer le fond noir de VMP ?
Avec le menu déroulant dans configPC du VMPlayer "Background".
-Comment supprimer le menu déroulant "Choisissez votre langue" ?
Laissez seulement une seule langue dans le fichier "languages.xml" (ouvrir avec bloc-notes).
-Comment masquer l'interface de VMPlayer ?
Avec le menu déroulant dans configPC du VMPlayer "VMP visible".
-Comment interdire le clic droit et rendre ainsi incassessible l'interface de VMP si celle-ci est cachée ?
Avec le menu déroulant dans configPC du VMPlayer "Right click".
-Comment rendre totalement invisible VMPlayer dans son fonctionnement ?
Attention cela s'adresse aux utilisateurs avertis, l'interface VMPlayer n'apparaît plus.
Sélectionnez pour "visible" dans VMP : Non, mémorisez et redémarrez VMPlayer.
Si vous souhaitez rendre visible de nouveau VMPlayer et reaccèdez à la configuration de votre/vos écran(s) quand VMP est lancé, clic droit "restaurer", menu déroulant ->visible : oui ou supprimer le fichier "hide.txt" dans le dossier de vitrine multimedia et relancez VMPlayer qui sera de nouveau visible sur le bureau au démarrage.
En faisant un "clic droit -> propriétés" sur le raccourci ".exe", cliquez sur le bouton "changer d'icône" et modifiez-le ou encore avec ce type de logiciel :http://www.clubic.com/telecharger-fiche13014-reshack.html (action/replace icon)
 
Sous xp :
Sous vista/seven :
Mettez le curseur de la souris sur une zone libre du bureau, puis cliquez sur le bouton droit de la souris.
Sélectionnez "Personnaliser".
En haut, à gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien "Changer les icônes du bureau".
Il suffit de décocher "Corbeille".

VMADMIN
-J'ai toujours la même série de fiche sur chaque écran alors que j'ai bien configuré mes fiches en indiquant en bas à droite dans VMAdmin, dans "Ajouter une fiche", fiche 1 sur écran 1, fiche 2 sur écran 2, etc. ?
N'oubliez pas d'indiquer à chaque écran/fenêtre dans VMPlayer, à coté de "Afficher les fiches", quel série il doit afficher.
-Je n'arrive pas à mettre plus d'une photo par fiche ?
C'est normal VM est optimisé pour ne pas avoir à mettre vos photos une par une (trop long et fastidieux) cliquez sur Parcourir dans VMAdmin puis sélectionnez toutes vos photos dans votre dossier, clic gauche avec la touche CTRL enfoncée puis cliquer sur "Ouvrir", simple et rapide.
-Comment ajouter des variables (Proche de, à coté de, etc. par exemple dans VMAdmin) ?
Modifiez le fichier languages.xml dans la balise °dans un éditeur de texte (bloc-note) et enregistrez (disquette).
-Je ne veux pas afficher la localisation du bien (GoogleMaps) dans les diaporamas obtenus ?
NON DISPONIBLE ACTUELLEMENT Dans VMPlayer, avec le menu déroulant de l'écran concerné: "Options des fiches", sélectionnez "Pas d'options", mémorisez et lancez le diaporama. La géolocalisation n'apparaitra plus sur le diaporama de vos fiches, sur cet écran précisement.
-Je veux supprimer une photo en particulier dans une fiche ?
Dans VMAdmin, cliquez sur "Modifier" à coté de votre fiche puis cliquez sur le petit bouton - à coté de la photo à éliminer (ne vous souciez pas de l'emplacement vide, VM va automatiquement mettre vos photos les unes à la suite des autres après avoir cliqué sur le bouton "Modifier".
-VMAdmin ne marche pas en réseau et je ne peux pas remplir mes fiches sur un des pc de mon parc informatique ?
Veuillez à bien indiquer dans VMAdmin (sur le poste qui gére le(s) écrans) -> mes informations : dans accès, cocher "réseau", modifier et redémarrer VMAdmin sur le poste client destiné aux mises à jour (raccourcis favoris réseau, VMAdmin doit etre installé "seulement" sur le pc qui gère la vitrine et vous le lancez sur votre bureau avec le raccourci réseau que vous aurez créé).
-Je voudrais que n'apparaisse pas certaines valeurs dans le diaporama de mes fiches ?
Effacez le contenu du menu déroulant ou de la zone de saisie correspondant lors de l'ajout ou de la modification d'une fiche.
De plus avec la licence VMB50, vous pouvez insérer vore propre fond avec votre logo (jpg,png,swf) et l'adapter suivant les variables renseignées, il ya 4 modèles possibles car le fond du modèle brochard-immobilier est un fichier flash et il est désactivé lors de l'insertion de votre clé d'activation.
-Lorsque je remplis ma fiche de mandat, est-ce que je suis obligé d'utiliser les valeurs par défaut (type, spécificité du bien, etc.) ?
Non, vous pouvez soit les saisir directement votre texte dans les menus déroulants et dans les zones de texte, soit modifiez le fichier languages.xml et ainsi automatiquement retrouvez vos propres variables dans les menus déroulants (redémarrez VMAdmin).
-Est-ce que je peux afficher autre chose que mes fiches immobilières sur mes écrans en vitrine ?
Vous pouvez par exemple séparer vos écrans et afficher une série de fiche immobilière à coté de votre site Internet (défilement auto) et des vidéos de la région sur le même écran, des dizaines de combinaison sont possibles !!!
-Quel format de photos nous conseillez-vous ?
Le format jpg est le plus approprié, la taille doit être la même que la résolution de vos écrans/fenêtres (souvent en 1024*768) et le poids doit être dans les 200 à 300 Ko par photo.
Vous trouverez à cet effet dans la section Outils gratuits les logiciels nécessaires (traitement par lot : choisissez par exemple le dossier images dans vitrine multimedia et convertissez toutes vos photos en 1 clic).

VMPLANNING
 -Comment lire le planning que je viens de créer ?
Lancez VMPlayer et choisissez dans le menu déroulant "Utilisation" : Afficher un planning puis dans le menu déroulant "Choix dfu planning" qui vient d'apparaître, sélectionnez le planning préalablement mémorisé dans VMPlanning, mémorisez et cliquez sur "Lancer".

ACTIVATION
Après votre règlement, clic droit dans le logiciel VMPlayer (à partir du pc player, pas avec un raccourci sur votre réseau et ni à "travers" un logiciel de connexion à distance), sélectionnez "Activation VM" et envoyez-nous la suite de caractères fournie (identifiant unique de votre machine) par copier/coller (ctrl +c et ctrl +v) pour éviter toute erreur de saisie ou de préférence envoyez-nous le fichier du type "D4a3ab16-d9cf-4852-abc6-0df5052fcf04.txt" du dossier d'installation de vitrine multimédia (par défaut programmes ou program files/vitrine multimedia et si vous avez plusieurs fichiers .txt, supprimez les et exécutez VMPlayer, toujours de la machine player pour obtenir l'identifiant unique de cette machine, qui créera un nouveau fichier .txt).
Merci de bien vouloir faire attention à cette phase, une fois sur deux la suite de caractères est mal recopiée (??) ou il manque des caractères, etc. et l'activation est donc impossible.
Ensuite nous vous enverrons un mail avec une clé d'activation spécifique à votre machine qu'il suffit de copier/coller dans la zone de saisie prévue à cet effet.
Clic droit dans le logiciel VMPlayer "activation VM"->copier/coller la clé fournie->validez->attendez quelques instants (Le temps de l'activation : Accès internet nécessaire, port ftp 20 et 21 ouvert et le logiciel doit être autorisé à écrire dans la base de registre et s’exécuter avec les droits d'administrateur, clic droit sur .exe). Relancez VMPlayer et vous ne devriez plus voir le menu déroulant "Démo ou Free" ce qui indique que votre licence est activée, de plus le logiciel ne se coupera plus au bout de 15 mn.
 
Attention, si vous voulez lancer VMPlayer à travers un raccourci réseau pour contrôler votre PC player et avoir une utilisation en réseau de VM, il faut alors aussi une licence pour cette machine (PC "maître") sinon VMPlayer sur ce PC s'arrête au bout de 15 mn (ce qui laisse suffisamment de temps pour modifier vos Players distants si vous êtes à l'aise avec VM...) car il est toujours en mode "démo".

RÉSEAU
Avant tout, il faut que vous puissiez accéder au contenu de chaque dossier partagé (vitrine) depuis tous les pcs et Nom du partage "Vitrine multimedia" sur chaque PC*
 
Si vous n'arrivez pas à ouvrir le dossier "vitrine multimedia" d'un pc sous Seven depuis un pc XP dans votre réseau, vérifiez en premier lieu que vos pc se trouvent dans le même groupe de travail (même nom) et qu'ils se "voient" dans le réseau.
SI vous avez ce type de message "\\nom_du_pc\Vitrine multimedia n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires..."
Ouvrez les propriétés du dossier partagé "Vitrine multimedia" du pc sous Seven/vista, il y a l'onglet Partages et à coté "sécurité" et dans cet onglet, cliquez sur modifier puis ajoutez un utilisateur extérieur ("invité" ou "guest") à pouvoir intervenir sur ce dossier, cochez toutes les cases "écriture, etc." du dossier "Vitrine multimedia" et enfin cliquez sur "ok".
SI vous avez encore des problèmes-> partage avancée, autorisation lecture, écriture.

-Comment installer VM sur un serveur et contrôler l'affichage des postes en réseau ?
Veuillez installer de préférence la toute dernière version de VM.
 
*Si vous voulez que les médias soient stockés sur un pc serveur :
3 étapes :
1° Installez vitrine multimédia sur tous les pcs de votre réseau d'affichage.
2° Sur chaque pc player et sur le serveur :
Allez dans l'explorateur Windows : Clic droit sur le dossier "Vitrine multimedia" (C:\Program Files\Vitrine multimedia), clic gauche sur "partage et sécurité" sous XP, "partager" sous Vista puis cocher la case "partager ce dossier sur le réseau", Nom du partage "Vitrine multimedia"* et autorisez les utilisateurs réseau à modifer mes fichiers (droits en lecture/écriture)
3° Dans VMPlayer sur tous les ordinateurs (y compris le serveur) :
Choisissez accès en réseau dans le menu déroulant,
Cliquez sur le bouton +,
Donnez un nom à votre réseau,
Cliquez sur parcourir,
Indiquez le chemin de vitrine sur le serveur (\\nom_du_serveur\Vitrine multimedia),
Cliquez sur Ok,
Mémorisez.
Pour contrôler l'affichage de tous les pcs où est installé Vitrine Multimédia, lancez VMPlayer depuis le serveur (ou vous avez au préalable installé VMSetup et configurez le chemin réseau) et choisissez le pc à gérer dans le menu déroulant en haut (Mémoriser vos modifications et la mise à jour s'effectue en moins de 30 secondes) ou utilisez VMOffice.
Vous pouvez contrôler vos modifications (avoir un aperçu) en lançant simplement vos fenêtres avant de mémoriser...

Pour vérifier si les pcs players arrivent bien à écrire (que votre réseau est correctement configuré pour VM) dans le dossier "vitrine" du serveur, allez dans le dossier xml/config du serveur, vous devriez voir les fichiers xml suivants : "nom_pc_player.xml".

 

*Si vous voulez que les médias soient stockés sur le pc player et non sur le "serveur" :
 
2 possibilités
Avec des raccourcis réseau :
3 étapes :
1° Installez vitrine multimédia
sur tous les pcs de votre réseau d'affichage.
2° Sur chaque pc player :
Allez dans l'explorateur Windows : Clic droit sur le dossier "Vitrine multimedia" (C:\Program Files\Vitrine multimedia), clic gauche sur "partage et sécurité" sous XP, "partager" sous Vista puis cocher la case "partager ce dossier sur le réseau", Nom du partage "Vitrine multimedia"* et autorisez les utilisateurs réseau à modifer mes fichiers (droits en écriture)
3° Dans VMPlayer sur tous les pcplayers:
Choisissez accès en réseau dans le menu déroulant,
Cliquez sur le bouton +,
Donnez un nom à votre réseau,
Cliquez sur parcourir,
Indiquez le chemin de vitrine de ce pc player sur le réseau (\\nom_du_pcplayer\Vitrine multimedia),
Cliquez sur Ok,
Mémorisez.
 
Créez des raccourcis réseau de VMPlayer sur les postes ou vous voulez modifiez le contenu de votre affichage.
Pour accéder et modifier l'affichage d'un écran (ou plusieurs) en particulier, lancez le raccourci réseau VMPlayer.exe du pcplayer concerné, effectuez vos modifications et mémorisez la VMConfig, le pcplayer se mettra à jour en 5 minutes (par défaut mais vous pouvez choisir 30 secondes, 1 mn, etc).

 

ou

 

3 étapes :
1° Installez vitrine multimédia sur tous les pcs de votre réseau d'affichage.
2° Sur chaque pc player et sur le serveur :
Allez dans l'explorateur Windows : Clic droit sur le dossier "Vitrine multimedia" (C:\Program Files\Vitrine multimedia), clic gauche sur "partage et sécurité" sous XP, "partager" sous Vista puis cocher la case "partager ce dossier sur le réseau", Nom du partage "Vitrine multimedia"* et autorisez les utilisateurs réseau à modifer mes fichiers (droits en écriture)
3° Dans VMPlayer sur tous les ordinateurs (y compris le serveur) :
Choisissez accès en réseau dans le menu déroulant,
Cliquez sur le bouton +,
Donnez un nom à votre réseau,
Cliquez sur parcourir,
Indiquez le chemin de vitrine sur le pc player (\\nom_du_pc_player\Vitrine multimedia),
Cliquez sur Ok,
Mémorisez.
Pour contrôler l'affichage de tous les pcs où est installé Vitrine Multimédia, lancez VMPlayer en mode "server" depuis le pc utilisé pour effectuer la mise à jour de votre affichage (ou vous avez au préalable installé VMSetup et configurez le chemin réseau) et choisissez le pc à gérer dans le menu déroulant en haut (Actualisez vos modifications et la mise à jour s'effectue en fonction du menu déroulant).
Si le pc player n'apparaît pas dans le menu "Choix du pc", intégrer les pcs à contrôler sur le pc maître :
Copier/coller le fichier VM/xml/config/Nom-de-votre-pc.xml (une fois correctement configurée) autant de fois que le nombre de pc à contrôler et renommez-les avec le nom de chacun d'eux.
 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après en fonction de vos choix précédents, Créer un raccourci pour (mapper dès le démarrage du PC) les lecteurs réseau du serveur et des pcs player entre eux et ceux sur chaque machine.
 
Lorsque vous créez un raccourci vers un dossier partagé ou un ordinateur sur un réseau (on parle également de mappage d’un lecteur réseau), vous pouvez y accéder depuis Ordinateur ou depuis l’Explorateur Windows sans avoir à le rechercher ou à taper son adresse réseau à chaque fois, gain de temps et de ressources.
 
Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Ordinateur, clic droit dessus et cliquez sur Connecter un lecteur réseau.
Dans la liste Lecteur, cliquez sur une lettre de lecteur, vous pouvez choisir n’importe quelle lettre disponible.
Dans la zone Dossier, tapez le chemin d’accès au dossier ou à l’ordinateur, ou cliquez sur Parcourir pour le rechercher.
Pour être connecté à chaque fois que vous ouvrez une session sur votre ordinateur, activez la case à cocher Se reconnecter à l’ouverture de session.
Cliquez sur Terminer.
Votre ordinateur est maintenant connecté ou mappé au lecteur réseau.
 
Remarque
Si vous ne pouvez pas vous connecter à un lecteur réseau ou à un dossier, l’ordinateur auquel vous essayez de vous connecter est peut-être éteint ou vous n’avez peut-être pas les autorisations suffisantes. Le cas échéant, contactez votre administrateur réseau.
Vous pouvez également créer des raccourcis vers des emplacements Internet, par exemple des sites Web ou des sites FTP ou sur le cloud. Voici comment procéder :
Pour ouvrir Ordinateur, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le dossier, puis cliquez sur Ajouter un emplacement réseau.
 
 
 
 
 
 
 
Vous pouvez contrôler vos modifications (avoir un aperçu sur votre écran) en lançant simplement vos fenêtres avant d'Actualiser...

* Ajout de la zone de saisie (indiquez le nom du partage de chaque pc) à la place de "Name_connexion".

Utile si vous ne voulez vraiment pas nommer vos dossiers partagés de chaque PC "Vitrine multimedia" comme indiqué plusieurs fois dans la FAQ (à suivre pas à pas si vous ne voulez pas rencontrer de "bugs"), saisissez alors le nom du partage (du dossier d'installation du logiciel VM sur ce PC) dans la zone de saisie prévue à cette effet (après avoir cliquer sur le bouton+ à coté du menu déroulant "accès en réseau") et mémorisez.
 

-En réseau, j'ai bien tout installé et configuré mais les postes clients ne se mettent pas à jour ?
Il faut que VMPlayer sur les postes Clients soit lancé (Afficher un fichier et cliquer sur Play) ensuite seulement vous pouvez le contrôler avec VMOffice.
-En réseau, des fonctions ne marchent pas ?
"Afficher une caméra", il faut avoir le même équipement (webcams/caméras) sur le serveur et sur le pc client si c'est des caméras USB, du moins le même nombre.
"Afficher le contenu d'un dossier", il faut avoir partagé ce dossier sur le réseau au préalable et indiqué son adresse du style : "\\SERVEUR\mon_dossier_photos_partagé" dans VMP ou trouvez le dossier en cliquant sur "parcourir" sur le réseau.

FICHIER OFFICE
-Mes fichiers Excel, Word et PowerPoint ne s'ouvrent pas ?
Clic droit sur le type de fichier qui pose problème, ouvrir avec WORDViewer pour un fichier texte, doc, etc., avec PowerPointViewer (Parcourir: "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\PPTVIEW.exe") pour les .pps et les .ppt, avec Excelviewer pour les .xls, .xlsc, .xlsm et cocher la case "toujours ouvrir avec".
Malgré tout, les fichiers powerpoint ne s'ouvrent pas : renommez le dossier dans C:\Program Files\Microsoft Office\Office12 -> le dossier "1036" par dossier "1033". Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si le problème persiste !

POWERPOINT
-Lorsque je lance un fichier POWERPOINT, il s'ouvre seulement sur l'écran principal ou ne s'ouvre pas ?
Pour ouvrir un fichier ou plusieurs fichiers Powerpoint sur 2 moniteurs ou plus en même temps soit vous êtes à l'origine du fichier et donc paramétrez simplement dans le logiciel Powerpoint la taille et aussi l'écran de destination sur lequel va s'afficher vos fichiers ou encore vous pouvez transformer votre Powerpoint en flash ou en vidéo, lire Outils gratuits (ou utilisez des solutions payantes).
S'il ne s'ouvre pas, essayez avec la version visionneuse powerpoint 2010.

FICHIER PDF (Acrobat)
-Pourquoi mes fichiers pdf ne s'ouvrent pas ?
Avant tout, assurez-vous de pouvoir ouvrir vos fichiers pdf dans Internet Explorer : ouvrir un fichier, etc. Installez Acrobat reader ou Foxit reader..

VISTA/SEVEN WINDOWS 7
-J'obtiens une erreur (code 740) au premier lancement de VM ?
"Impossible d'exécuter le fichier : C:\Program Files\Vitrine multimedia\VMPlayer.exe CreateProcess a échoué;code 740. L'opération demandée nécessite une élévation."
Comme indiqué plus haut, vous devez installer VM et l'utiliser avec les droits administrateurs (clic droit -> Executer en tant qu'adminisrateur). Ce message apparaît seulement sous Vista et lors du premier lancement automatique de VM après l'installation, cliquez alors sur le raccourci bureau "VMPlayer" pour lancer l'application.
-Sous Vista/Seven, la vidéo (VMPlayer, VMAdmin) ne fonctionne pas ou bugue ?
Attention avec les droits sous Vista, veuillez à vous logguer avec les droits d'administrateur ou clic droit sur le dossier Vitrine, propriétés, onglet sécurité et choisissez "Contrôle total" pour l'utilisateur.Assurez-vous d'utiliser la version de vlc pour pc suivante : Téléchargez et installez VLC 1.0.5 et supprimez après le fichier "vlc.txt" dans le dossier VM et relancez VMPlayer ou manuellement copier/coller le fichier axvlc.dll du dossier "logiciels" de VM dans le dossier Program files/VIDEOLAN/VLC à la place du fichier axvlc.dll.
Mettre le menu déroulant "MenuVM sur zone" sur Non.
 -Sous Vista ou Seven, la mémorisation ou la lecture de mes fichiers (VMPlanning, VMAdmin, VMOffice, VMplayer) ne fonctionne pas ou bugue ?
Attention avec les droits sous Vista, Clic droit sur le module (VMPlayer.exe, VMPlanning.exe, VMAdmin.exe, VMOffice.exe) propriétés, onglet "compatibilité", cochez la case "Executer ce programme en tant qu'adiministrateur".

VIDÉOS
-Un problème avec la vidéo sous VM ?
Assurez-vous d'utiliser la version de vlc pour pc suivante : Téléchargez et installez VLC 1.0.5 et supprimez après le fichier "vlc.txt" dans le dossier VM et relancez VMPlayer ou manuellement copier/coller le fichier axvlc.dll du dossier "logiciels" de VM dans le dossier Program files/VIDEOLAN/VLC à la place du fichier axvlc.dll.
Mettre le menu déroulant "MenuVM sur zone" sur Non.
-Pourquoi la vidéo scintille parfois sous XP ?
Cela se produit uniquement avec la version gratuite, "à cause" du logo VM et de la mauvaise gestion d'XP de ses fenêtres par contre, pas de problème de scintillement sous Vista ou Seven avec la version Free.

Et essayez la dernière version de VLC 2.0.4 http://www.videolan.org/vlc/


BANDEAU TEXTE DÉFILANT
 -J'ai un rectangle blanc ou le texte défile de gauche à droite ?
Mettre à jour le lecteur Flash Player.

 

Mettre à jour le lecteur Flash Playeret si après rien ne s'affiche choisissez "no embed" dans le menu déroulant (attention aux noms de vos fichiers aussi) si votre fichier est en as3 et "embed" si celui-ci est en as2 (langage de développement en flash nommé actionscript).

MISE A JOUR
 -Comment mettre à jour le logiciel "Vitrine Multimédia" ?
Soit vous cliquez sur le texte "Mise à jour" si celui-ci clignote dans VMP, soit vous lancez update.exe dans Démarrer->Tous les programmes->Vitrine multimédia->update ou encore vous téléchargez le logiciel intégralement et vous le réinstallez (désinstallez l'ancien VM avant de préférence).
Au préalable, effectuez une sauvegarde complète du logiciel VM en cliquant sur la case à cocher "backup" (cliquez sur la roue dentelée dans VMP) et cliquez sur "restore" (si la dernière mise à jour vous posait problème) pour restaurer votre ancienne version fonctionnelle de VM.
 -Comment cacher la possibilité de mettre à jour VM ?
Créer un fichier .txt avec le bloc-notes nommé "noupdate" dans le dossier principal de "Vitrine multimédia".
 -Peut-on revenir à l'ancienne version de VM après une mise à jour ?
OUI maintenant lors de vos mises à jour les fichiers importants remplacés sont automatiquement conservés et renommés avec "Back_"+nom du fichier remplacé, supprimez les fichiers mis à jour et renommez les fichiers commencant par "Back_".
Vous pouvez aussi cliquer sur "Restore" dans VMPlayer si vous avez fait une sauvegarde récemment.


RACCOURCIS CLAVIER
 -Quels sont les raccourcis clavier de VMP ?
Echap : Restaurer ou minimiser VMP

Ctrl + "n" : Nouvelle VMConfig
Ctrl + "p" : Lancer toutes les fenêtres
Ctrl + "s" : Stopper toutes les fenêtres
Ctrl + "q" : Quitter l'application
Ctrl + "c" : Capturer l'écran principal et créer une vignette dans le menu déroulant "Choix VMconfigs"

 

PLAYLIST
-Comment créer une playlist manuellement ?

Ouvrez le Bloc note et copiez/collez ce code :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playlist version="1" xmlns="http://xspf.org/ns/0/" xmlns:vlc="http://www.videolan.org/vlc/playlist/ns/0/">
<title>Liste de lecture</title>
<trackList>
<track>
<location>file:///C:/Program%20Files/Vitrine%20multimedia/medias/videos/134_512.flv</location>
<duration>144013</duration>
<extension application="http://www.videolan.org/vlc/playlist/0">
<vlc:id>0</vlc:id>
</extension>
</track>
<track>
<location>file:///C:/Program%20Files/Vitrine%20multimedia/medias/videos/lr1207_512.flv</location>
<duration>139703</duration>
<extension application="http://www.videolan.org/vlc/playlist/0">
<vlc:id>1</vlc:id>
</extension>
</track>
</trackList>
<extension application="http://www.videolan.org/vlc/playlist/0">
<vlc:item tid="0" />
<vlc:item tid="1" />
</extension>
</playlist>

Remplacez le contenu des balises location par vos fichiers, vos adresses Stream, vos fréquences tnt (ex: dvb-t:// :dvb-frequency=722000 :dvb-bandwidth=8) et indiquez la durée de diffusion pour chacun de vos médias dans la balise "duration".

Enregistrez votre fichier avec l'extension .xspf dans le dossier medias/playlist de Vitrine.

Pour lancez votre playlist dans VMPlayer : "Afficher img/vidéo/audio/office/flash/pdf"

 

TNT
-La TNT ne fonctionne pas ?

Attention, il vous faut une carte tuner ou une clé usb tuner (dvb-t : france/europe, atsc : amérique du nord) et les fréquences fournies dans VM sont fournies à titre d'exemple, chaque ville à des fréquences différentes..., à vous de les insérer soit dans le fichier "television_numerique.xml" du dossier "xml" ou dans la zone de saisie correspondante de VMPlayer.

Vous pouvez trouver les canaux ou fréquences de votre ville : http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf ensuite allez sur cette page http://dvbgen.hebergratuit.com/dvb_t_gen.php (sélectionnez canaux ex Multiplex R1 : 47 H, Multiplex R2 : 29 H,etc. et enregistrez), ouvrez le fichier m3u obtenu avec le bloc note et recopiez les fréquences dans VM ou utiliser le logiciel fourni avec votre tuner (dans les fonctions avancées).

Exemple de fréquence pour VM :

France 2 à Fontenay le comte, Frequence 506000000 (nombre à 9 chiffres), program 257 (france2 sera toujours en programme 257), bandwidth 8 (cela sera toujours 8 pour la france quelque soit la chaîne).

Pour la france donc, il est inutile de modifier les valeurs "Program" et "Bandwidth" du fichier "television_numerique.xml", uniquement les fréquences sont à mettre à jour en fonction de la localisation du site de diffusion.

 

VLC

-Quel version utiliser et pourquoi ?

La version Logiciel VLC conseillée est la 1.0.5 qui est très stable pour xp et pour vista, win 7, win 8 préférez la version fournie par défaut dans le logiciel.

N'hésitez pas à nous rapporter les fonctions indisponibles sous VMPlayer avec la version 2.0.5 avec notre formulaire de contact.

 

TACTILE

-Lorsque je clique sur un lien dans un site internet avec la fonction "afficher un site internet" de VMPlayer, pourquoi cela ne marche pas ?

Vous ne pouvez pas accéder directement à vos médias si vous avez dans la configuration de VMP (clic sur la roue dentelée) le menu déroulant "Mouse sur zone" sur "OUI" (par défaut), choisissez "NON" pour vos fichiers du type Flash ou Silverlight développés pour un usage tactile ou pour accéder aux liens hypertextes d'un site Internet par exemple avec la fonction "afficher un site internet").

 

Le logiciel VM n'est pas bridé en nombre de zone cependant en fonction des machines (parc d'utilisateurs équipé de pentium4 à du Quadccoeur dernière génération et la mémoire dont sont équipés les PCs varie de 2 go à 32 go), il y a alors une nette différence sur le fonctionnement de VM qui ne peut pas encaissé le même nombre de séquence et si en plus chaque séquence est composée de plus de 5 zones, des bugs peuvent apparaitre..
VM redémarre à chaque fin de planning (utilisé les menus déroulants dans les parametres de config de VMP pour rendre plus "transparent" celui-ci) afin de soulager la mémoire de windows (difficilement gérable comme mes confrères...). Alors peut être qu'en réduisant quelque peu le nombre de celle-ci ou en rajoutant de la mémoire si votre machine est juste (elle dispose de combien de mémoire ?).

 TRANSFERT DE LICENCE

 -Je change d'ordinateur, comment dois-je procéder ? ?

Pour un changement de pc et le transfert de licence vous devez impérativement désactiver la licence (clic droit dans VMPlayer :Activation VM->désactivez la licence) et ensuite désinstallez le logiciel (Démarrer->Programmes->Vitrine multimédia->Désinstaller Vitrine multimédia) sans cela la nouvelle activation vous sera facturée 19,90 €.